
[RP] Les liens entre tous mes personnages RP WoW
Mes différents personnages RP sur World of Warcraft évoluent de façon indépendante, et c’est bien logique, puisque je ne peux pas jouer plusieurs d’entre eux simultanément.
Toutefois, il y a un lien entre chacun. Cette intrication au niveau de leur histoire personnelle me permet de créer un « Lore » global. Et pour ce faire, j’ai du parfois m’éloigner un peu du Lore de World of Warcraft.
Par exemple, si on prend l’histoire d’Alrith Tournorage, on apprend qu’il a 200 ans, et qu’il a grandit… en Pandarie. Ca signifie qu’il s’y trouvait déjà bien des décennies avant que les peuples d’Azeroth ne découvrent cette Ile.
Théoriquement, ce n’est pas improbable, ni impossible. Mais ça suppose que la Pandarie n’était donc pas totalement méconnue. Du moins, elle était connue d’une Elfe de la Nuit, Elia (la mère d’Alrith).
Un lien ténébreux
Le lien le plus marqué est celui entre Erwan Ombrefaille, Rewan Aiglenuit et Rawen Sombrenuit.
Et leur point commun, ce sont les ombres.
Dans son histoire, on apprend qu’Erwan Ombrefaille était un Elfe du Vide, dans une sorte de stase, à la faille de Telorgus. Quand Rewan a été envahi par les ombres en Norfendre, et qu’il a accepté (à contre coeur) leur pouvoir, celles ci se sont « détaché » de quelqu’un, pour l’envahir. Et ce quelqu’un: c’était Erwan Ombrefaille.
Car certes, les ombres asservissent à leur guise, mais elles répondent à un certain équilibre.
Si elles parviennent à corrompre un être sur Azeroth, alors elles n’ont d’autre choix que de libérer une âme retenue dans la faille de Telorgus.
Lore d’Erwan Ombrefaille
En se détachant d’Erwan Ombrefaille, les ombres l’ont libéré de sa stase. Ainsi, il pourra prendre son autonomie, et quitter Telorgus, lorsqu’Alleria renouvellera son allégeance à l’Alliance.
Quand à Rewan, il se trouve en bien fâcheuse posture désormais. Un prêtre de la Lumière envahit par les ombres.
C’est quelques années plus tard que commence son Lore en RP, c’est à dire, lorsque j’ai joué ce personnage.
Grâce à l’Ordre auquel il appartenait, il fut libéré des ombres. Une scène RP que nous avions joué, et qui était… intense !
Et pour l’occasion, Rewan avait tout prévu…
Et grâce à la force de ses camarades, les ombres furent bannies de Rewan. Une partie a été enfermée dans une fiole magique, détenue par la prêtresse de l’Ordre, une autre a été détruite par le Commandeur de l’Ordre. Et pour ce qu’il restait…
Et bien, pour les ombres restantes, largement renforcées par la puissance de Rewan, tout au long de ces années où elles l’avaient envahi, elles se sont enfuies, à la recherche d’un nouvel hôte.
Il s’avère que dans les terres fantômes, un sorcier faisait quelques expériences pour le moins… contre nature, avec de la magie noire. Quand il fut frappé par la foudre, et qu’il imprégna l’âme errante d’un Elfe qui volait non loin de lui, les ombres trouvèrent un nouveau corps à posséder. C’est la [re]naissance de Rawen Sombrenuit !
Par conséquent, les ombres d’Erwan Ombrefaille le quittèrent, pour envahir Rewan Aiglenuit. Et lorsqu’elles quittèrent Rewan, elles prirent possession de l’âme et du corps réincarné de Rawen Sombrenuit.
Ces trois personnages ne se connaissent pas, mais ils savent qu’il y a quelque chose qui les lie à une autre personne.
Rewan / Rawen: Alter ego
Ces deux là sont véritablement les opposés même.
Lorsque Rewan s’est libéré des ombres, toute sa colère, sa rancoeur, sa haine l’ont quitté. Et toute la puissance qu’il avait donné aux ombres en ont fait une énergie incroyablement puissante et dévastatrice.
En réalité, si elles n’avaient pas été en partie contenue lors de son rituel de libération (qui était finalement ni plus ni moins qu’un exorcisme), elles auraient probablement tué toutes les personnes présente durant le rituel.
Au moment où elles se sont emparé de Rawen, ce dernier n’était qu’une âme perdue, errante.
Le sorcier qui faisait son rituel non loin est frappé par la foudre. Elle rebondit sur le corbeau du sorcier, puis vient traverser l’âme errante de Rawen. C’est à ce moment que les ombres se jettent sur lui.
Cet amalgame de magie noire, d’ombre, de feu et de foudre va ramener l’âme de Rawen à son corps, et en faire une âme damnée, surpuissante.
Lui qui était, de son vivant, une personne avec un alignement bon, devient un être malveillant et sombre, un prêtre ombre au pouvoir très, très puissant.
Vous comprenez mieux désormais pourquoi Rewan et Rawen sont deux alter ego. Ils sont tous deux aux antipodes de l’autre. Rawen porte par ailleurs toute la rancoeur et la haine que Rewan portait. Cela en fait deux personnages aux liens complexes.
Rewan, désormais Oracle, découvrira l’existence de Rawen. Que se passera t-il à ce moment là ? Mystère…
Et Alrith et Nerthas ?
Difficile de créer un lien avec Nerthas, puisqu’il s’agit d’un Dracthyr, et que par conséquent, il n’a été réveillé de sa stase que depuis très peu de temps.
Toutefois, il doit son salut à celui qui lui a sauvé la vie. Peu de temps après son éveil, Nerthas se trouve en très mauvaise posture face à de féroces créatures. Il est encore affaibli, et n’a pas retrouvé toute ses forces. Un moine, aux grandes oreilles va le sauver de cette situation, usant de toute sa magie du Chi pour soigner Nerthas, et répondant au nom d’Alrith Tournorage…
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien, peut être, qu’une partie de la magie régénératrice de Nerthas est aujourd’hui de couleur verte…
En s’installant à Valdrakken, Nerthas va faire la rencontre de Rewan, qui se trouve sur l’Ile aux Dragons, afin de nouer des contacts et étendre son réseau d’information.
Nerthas va donc devenir les yeux et les oreilles de l’Elfe. Mais de cette collaboration va naitre une vraie confiance réciproque et une amitié.
Depuis qu’il est devenu Oracle, Rewan lit dans les fils du Destin le passé, le présent et l’avenir proche des gens. L’accès à ces connaissances occultes et élitistes lui offrent un regard nouveau sur le monde.
Il n’est donc pas rare d’entendre Nerthas parler de son ami Rewan, se moquant gentiment de lui parce qu’il parle parfois en énigme, ou commence une phrase, puis, saisit d’une vision, ne la termine jamais.
De son coté, Rewan sait très bien quelles souffrances hantent son ami Dracthyr, et ce même s’il n’en parle jamais. Il cherche d’ailleurs activement la ou les personnes qui sauront apporter des réponses à Nerthas, et lui permettre de trouver sa place au sein d’Azeroth.
Vous connaissez à présent les liens entre tous les personnages que je peux interpréter en RolePlay dans World of Warcraft. Tous ont plus ou moins de similitudes, mais ils représentent pour beaucoup différentes personnalités, qui me permettent de jouer sans me lasser.
Rewan est assurément le personnage qui a le plus évolué de tous, notamment parce qu’il a eu beaucoup d’interactions RP avec d’autres joueurs, et il continuera à en avoir.
Toutefois, j’aimerais à présent développer le RP de Nerthas. C’est une personnalité autrement plus complexe qu’il offre à jouer.
Nerthas est un Dracthyr. Il a donc été récemment éveillé de sa stase. Ma première démarche a été de me mettre à sa place.
Imaginez avoir conscience que vous n’êtes pas né de façon naturelle, mais que vous avez été conçu de toute pièce, dans l’unique but de servir les desseins de votre créateur (Neltharion, pour le coup).
Imaginez alors qu’il vous plonge dans une stase, dont vous ne sortez que plusieurs milliers d’années plus tard. Apprenant que votre créateur a bien faillit réduire Azeroth en cendre, vous devez à présent non seulement trouver votre place dans une société que vous ne reconnaissez pas, mais aussi faire face au regard des gens, qui vous voient comme le « fils de » et qui se méfient de vous.
Quel avenir pour Nerthas, à présent qu’il est libre ? Et quels souvenirs garde t-il lorsqu’il repense à l’époque de sa conception ?
Quelle image veut-il offrir au monde, et que peut il lui apporter ? Et surtout, que sont ces souvenirs qui se manifestent dans ses cauchemars ?
Nous avons là un personnage torturé, en quête de vérités, mais aussi en quête de son destin. Cela ouvre le champs des possibles pour moi, joueur, lorsque je l’interprète, mais aussi pour les autres joueurs et les interactions qu’il va avoir. Nerthas est à la croisée des chemins.
Qui ne voudrait pas creuser un peu plus le personnage, dans ces conditions ? 🙂