Amen0thes

Un geek ne vieillit pas, il level up ! PNJ des internets depuis 1985

Rewan Aiglenuit

Naissance et innocence

Rewan est né à Sombrevallon, il y a près de 200 ans. Cela peut paraitre beaucoup, mais à l’échelle d’un Elfe, cet âge est en réalité assez jeune. C’était une époque d’insouciance et de joie pour Rewan.

Une vie d’harmonie avec la nature et de bien être.

Il faisait de chaque tâches qui lui étaient confiées de vraies missions. Et avec entrain, il prenait plaisir à les réaliser. Un jeune Elfe curieux de découvrir le monde, de devenir un héros, à l’image de ceux dont ses parents lui comptaient les récits et les hauts fait.

 

Mais tout à un commencement, et les héros, avant de devenir comme tels, ont été de simples apprentis, plus ou moins assidus, d’ailleurs.
C’était le chemin qu’allait arpenter notre jeune Elfe.

L’apprentissage Elfique

Lorsqu’il fut en âge de quitter sa région natale, il s’installa à Darnassus, où il commença son apprentissage. Rewan voulait répandre la vie, soigner les personnes dans le besoin, apporter du réconfort à celles et ceux qui souffrent. C’est donc tout naturellement qu’il fit le choix d’emprunter la voie des prêtres.
Ses études se faisaient auprès des prêtres du Temple de la Lune.

 

Les premiers exercices consistaient à soigner de petits animaux blessés qui étaient rapportés au Temple par des sentinelles, en retour de patrouille. Il n’y avait encore point de magie à ce stade. Les soins consistaient à poser des onguents et faire des bandages, des atèles.

Cela permettait aux prêtres du Temple de voir si leurs élèves étaient disciplinés et s’ils avaient fait le bon choix de vie.
Après tout, il était encore temps de choisir une autre voie, si un élève ou ses formateurs constataient que celle ci ne leur convenait pas.

 

Rewan, lui, prenait ces exercices à coeur.

L’apprentissage d’un Elfe est long, méticuleux et intense. Mais c’est un travail nécessaire pour que l’apprenti puisse, un jour, honorer celles et ceux qui l’ont éduqué, en partageant ces valeurs, durement acquises.

Tel était le crédo des prêtres du Temple de la Lune.

 

De longues années s’écoulèrent, 150 précisément. Un temps long que Rewan mit à profit pour parfaire son apprentissage. Désormais, il était passé Maitre dans l’art de la Magie. Il invoquait des bouclier magiques, il lançait de puissants sortilèges pour soigner les blessés, même les humanoides. Il avait rejoint les sentinelles de Darnassus, pour aller patrouiller au coeur même de Teldrassil.

Le chemin de la Destinée

Mais, alors agé de 180 ans, et sa formation arrivant à son terme, un choix lui fut donné.

– Jeune Elfe, te voici à la croisée des chemins. Tu peux rester auprès de nous, et vouer ta vie à Elune, à la protection de l’Arbre Monde et de ses habitants. Tu peux aussi passer ces portes, et découvrir le Monde.
Ta voie ne demande qu’à être tracée, en voici la plume.

– Grande Prêtresse, je ne renie pas Elune, mais je veux porter les valeurs des Elfes de la Nuit au dela de notre bien aimé Arbre Monde. Avec votre accord, je me rendrais dans cette ville dont j’ai entendu parler: Hurlevent.
J’y rencontrerai les Humains, je les protègerai, je serais leur lueur dans la nuit. Accordez moi cette volonté.

– Ce n’est pas ta volonté mon jeune ami, c’est ta destinée. Vas, prends la route des Hommes, que nous protégeons depuis des millénaires, et emporte avec toi tout l’enseignement que nous t’avons donné ici. Tu seras leur lueur dans la nuit, une source de chaleur et de réconfort pour les Hommes, mais aussi pour toutes les autres races de l’Alliance.
Ta destinée est sur ce bateau, au pied de l’arbre. Prends la route, et reviens nous, en bonne santé et victorieux !

 

Rewan pris le chemin, laissant derrière lui Sombrevallon, sa terre chérie, et Darnassus, son école. Un nouveau monde s’ouvrait devant lui, un nouveau Royaume: le Royaume de l’Est !

Avec la bénédiction d’Elune, et ses recommandations en poche, il débarque à Hurlevent, et s’installe à l’auberge du Centre commerçant.

 

Il ne patientra pas bien longtemps avant de se présenter à la Cathédrale d’Hurlevent. Les prêtres qui y officient avaient déjà eu connaissance de l’arrivée de Rewan, et avaient même déjà reçu les recommandations de la part du Temple de la Lune.

Quelques jours après son arrivée, Rewan était officiellement pris sous l’aile de la Cathédrale, et allait pouvoir parfaire son apprentissage, en vue d’être ordonné prêtre.

Un fier Soigneur, guidé par la Lumière

Qu’il était loin le temps où il fallait soigner ces petites créatures innocentes de Teldrassil !

Aujourd’hui, Rewan avait devant lui des guerriers, lourdement blessés, pour lesquels il fallait faire usage de Magie. Pour certains, cela les remettait sur pied. Pour d’autres, cela ne faisait qu’atténuer leurs douleurs, et enfin pour certains autres, cela ne suffisait pas, et il n’y avait plus rien à faire.

Alors qu’il se trouvait en Norfendre, Les troupes dont Rewan faisait partie eurent à combattre une armée de morts. Nombreuses étaient les victimes dans les rangs, mais les troupes de l’Alliance gagnaient du terrain, et étaient sur le point de remporter leurs batailles.

 

Le froid du Nord rendait la progression difficile, et causait des engelures aux soldats. Rewan alimentait donc également des feux aux campements, pour réchauffer ces fiers guerriers.

 

Un soir, alors que le campement était très calme, des dragons de givre surprirent par leur attaque. Le campement était encore endormi, et les flammes glacées des dragons décimèrent une partie du campement.
Rewan fit tout ce qu’il pu pour soigner les survivants, mais ils tombaient, les uns à la suite des autres.

 

Alors qu’il se tournait vers la sections détruite du campement, il y vit les corps des soldats se relever, et avancer vers les survivants. Cernés d’un coté par les dragons de givre, et de l’autre par les cadavres ressuscités des anciens alliés, Rewan et les autres survivants étaient voués à un funeste destin.
Cette bataille était perdue, et allait entrainer avec elle tout un bataillon de combattants, de soigneurs et de logisticiens.

 

C’était la fin de Rewan, la fin d’un elfe de la Nuit, qui avait échoué dans la tâche qui lui avait été confiée. Il posa sa main sur la neige, et concentra toute la magie qui lui restait. Il ne pouvait plus soigner, il devait désormais combattre.

La fin de Rewan, guide de Lumière

Et c’est alors que se produisit un événement qui changera à tout jamais sa vie.

Alors qu’il relevait la tête, les dents serrées, des volutes sombres commencèrent à apparaitre tout autour de lui, et à se rapprocher. Chaque volute qui touchait sa peau était un message qui lui était directement addressé

…Tu as échoué, jeune Elfe…
…Tu n’es pas à la hauteur de la mission qui t’a été donnée…
…Ces guerriers sont tombés par ta négligence…
…Tu vas mourir seul, abandonné de tous…

 

Chaque volute était une pointe qui lacérait l’âme même de Rewan, qui annihilait sa volonté, sa force vitale.
Pour autant, il résistait, de toutes ses forces.
Et puis il y eut cette phrase…

 

…Ne lutte pas, laisse les ombres t’envahir, laisse la nuit couvrir le jour Rewan. Abandonne toi aux ombres, jeune Elfe…

 

Fou de rage et de colère, Rewan, à genoux, les mains au sol, hurla de toutes ses forces et se redressa. Un halo de lumière apparu alors tout autour de lui. Une lumière étincelante, un véritable bouclier sur lequel toutes les ombres qui flottaient vinrent bientôt se jeter. La lumière du halo fut engloutit, et le jeune Elfe fut englouti par l’ombre.

Mais, alors que tout semblait perdu, un cri perça la nuit.

NOOOOOON !!!!

Une très violente explosion d’ombre et de lumière se produisit. L’onde de choc de cette explosion fulgurante se propagea à tres grande vitesse, faisant trembler le sol sur son passage, réduisant à néant les morts qui s’étaient relevés, et laissant en vie les guerriers survivants. Bientôt, tout le campement était balayé par cette onde, et les dragons de givre prirent la fuite.

Au centre de cette explosion, Rewan. Il se tenait désormais debout, en légère flottaison au dessus du sol, toujours entouré par un halo de lumière et des tintements angéliques. Des ombres et leurs chuchottement tournaient également autour de lui. Elles ne venaient plus le frapper, elles gravitaient autour de son corps.

 

La lumière protectrice et les ombres vengeresses, en harmonie autour du prêtre, formaient sur lui une armure que les témoins de la scène qualifieront plus tard de « réconfortante et inquiétante à la fois« .

 

Puis, cette armure disparu, aussi subitement qu’elle s’était matérialisée, laissant Rewan tomber au sol lourdement.
Et le campement retomba dans un silence absolu.

 

Face aux nombreuses pertes dans le campement, ordre fut immédiatement donné de rappatrier les survivants à Hurlevent. Quand à Rewan, il était attendu de pied ferme à la Cathédrale pour expliquer ce qu’il s’était passé.
Mais il ne fut pas en mesure de donner les circonstances de ces événements extraordinaires. Certes, il se souvenait de tout, mais sa mémoire semblait vouloir occulter l’instant précis de l’explosion et leurs circonstances.
Cela causa de nombreux désaccords au sein même de la Cathédrale d’Hurlevent. Certains prêtres voulaient le décorer pour son acte héroique, et pour avoir sauvé de nombreuses vies, et d’autres voulaient le condamner pour avoir usé d’une magie opposés à la Lumière.

 

Puisque personne ne parvint à s’accorder sur la situation, décision fut prise… qu’il n’y aurait aucune décision de prise. Rewan reste prêtre, mais ne sera pas décoré pour son acte de sauvetage.

Un besoin de réponses

Il profita néanmoins de sa convalescence pour se renseigner sur ce qu’il avait vécu. Etait-il le seul à qui c’était arrivé.
Dans une allée oubliée de la bibliothèque, les livres interdits de la Cathédrales allaient peut être lui apporter une réponse.

 

Alors qu’il cherchait parmi ces livres, un parchemin, coincé entre deux grimoires retenu son attention: Le Saint pouvoir des ombres.

Lumière et ombre sont indissociables et alter égo. Ils ne peuvent être séparés, car chacun existe parce que l’autre existe.
Pour autant, être voué à l’un ne signifie pas que l’on se détourne de l’autre. Certains prêtre de la lumière, placés dans des situations extrêmes, pourront développer de façon autonome une faculté d’ouvrir, tout autour d’eux, de multiples portails vers d’autres plans d’existence, dans lesquels la lumière sera déviée. Lorsqu’elle s’engouffrera dans ces portails, la lumière laissera derrière elle un vide, un néant, naturellement comblé par l’exact opposé de la lumière: l’ombre. Tout comme la lumière est baignée d’une intention lorsqu’elle est répandue, l’ombre est également animée d’intentions.

 

L’un comble l’absence de l’autre, et vice versa.

 

Prudence aux prêtres qui manipuleront les ombres. Elles sont une arme redoutable, mais elles chercheront à le manipuler, à le contrôler, puis à le consumer. Gardez le contrôle.
Un prêtre qui contrôle les ombres sera un combattant incroyablement puissant et impressionnant. Mais on ne peut pas soigner et combattre en même temps.

 

Par conséquent, un prêtre des ombres devra renoncer à son pouvoir de guérison.

Les ombres venaient-elles de choisir Rewan ? Il chassa cette idée de son esprit, et repris ses entrainements pour être de nouveau opérationnel.

Il repris du service pendant plusieurs campagnes, au sein de l’Alliance, sans qu’aucun incident comme celui du campement du repos du Ver ne se reproduise.

Le chemin de la Rédemption

Les terribles événements liés à l’ascension d’Aile de Mort, et notamment la destruction de Sombrivage furent une épreuve pour tous les Elfes de la Nuit.
Aussi, décision fut prise de ne pas envoyer en mission les Elfes sur ce site (sauf pour les volontaires), et les ré orienter plutôt sur des sites dans les Royaumes de l’Est.

 

Mais, bien que ces événement cataclysmiques prirent place et que Rewan participa à l’effort de guerre, il en sorti grandit, renforcé, confirmé dans son intention de servir la lumière.
Pour autant, des cauchemars se faisaient de plus en plus fréquents. Des images de ce champs de ruine qu’était le campement en Norfendre revenaient hanter l’Elfe.

 

Et cette explosion…

Ce n’est que quelques années plus tard, après la chute d’Aile de Mort, que la vocation de Rewan va prendre une tournure totalement inhabituelle.
Une petite ile, encore inconnue, nommée Pandarie, vient d’être découverte. Rewan est envoyé en reconnaissance sur place, en vue d’installer un campement et d’identifier les zones de danger sur place.

 

Alors qu’il patrouillait, un sha se dressa devant lui. Malgré les sorts de lumière offensifs, Rewan est rapidement dépassé par la situation, l’ennemi devant lui étant bien plus puissant.
Il lance une fusée de détresse, mais il sait que les troupes n’arriveront à lui que bien trop tard.

 

Lorsque le sha fait tomber Rewan au sol, et se dresse pour lui porter un coup assurément fatal, les ombres, qui l’avaient laissé jusque la tranquille, entourent totalement Rewan.

 

Et, dans cette nuit surnaturelle, une voix résonnante se fait entendre…

« Jeune Elfe, je puis t’aider à sauver ta vie, cette fois encore. Laisse moi faire partie de toi, laisse moi te sauver. En contrepartie, je te demande de me laisser te montrer ce que tu serais capable de faire avec moi. »

 

Rewan avait il vraiment le choix ? Difficilement, il prononça ces mots.

 

« J’accepte ton aide, qui que tu sois. Je t’accepte en moi, mais sache que jamais, oh grand jamais, je ne te laisserais me consumer, ni prendre le contrôle sur moi. Tu fais désormais partie de moi, mais je reste celui que j’ai toujours été. »

 

Le Sha était à présent au dessus de Rewan, ses griffes se posaient sur son torse. Il ferma les yeux. C’est alors qu’il entendit en lui:

« Marché conclut. »

L’élu des ténèbres

Le temps sembla s’arreter tout autour de Rewan. Le Sha qui était à présent sur lui cessa de bouger, et le silence s’empara des alentours.
Rewan sentit comme un fourmillement dans son ventre, qui se propagea rapidement à tout son corps. Rapidement, les ombres ne tournaient plus autour de lui, elle émanaient de lui !

 

Puis les murmures arrivèrent dans sa tête, accompagnées de nombre de connaissances qu’il n’avait jusqu’alors jamais appris.
Les ombres formèrent un bouclier à même sa peau, et lorsque le temps sembla reprendre son cours normal, il prononça:

 

« Resshhh servv ashh dowww »

 

Immédiatement, le Sha fut repoussé au loin.
Lévitant au dessus du sol, Rewan tendit la main en sa direction. Un faisceau noir et violet en sortit et vint frapper le Sha.
Toute son énergie vitale était à présent captée par Rewan, qui l’utilisait pour se renforcer. La réalité semblait se contracter autour de la créature, à mesure que Rewan le privait de son essence.

 

Le Sha était littéralement écrasé par sa propre réalité, jusqu’à ce que Rewan ne puisse plus rien en tirer. Et le Sha disparu purement et simplement de la réalité.
Rewan regarda ses mains, il ne voyait plus que des ombres. Son corps entier n’était plus qu’une ombre.

 

Lorsqu’il prononça de nouveau les mots « Resshhh servv ashh dowww« , elles disparurent, et Rewan redevint celui qu’il était avant l’attaque.

 

Impressionné, et même un peu apeuré, il tourna son regard et croisa celui de deux patrouilleurs de l’Alliance, qui avaient vu son signal de detresse et qui étaient venus à son secours. Les patrouilleurs, apeurés, n’osèrent approcher l’Elfe, et firent un pas en arrière lorsque ce dernier tenta de venir à eux.

 

– N’ayez craintes soldats, je ne vous ferait aucun mal !
– Prêtre, je ne saurais expliquer ce que j’ai vu, dit l’un d’eux.

Porteur de Lumière et d’Ombres

Lui qui avait fait le serment d’être un porteur de lumière et un allié fidèle, voila que Rewan inspirait désormais la peur auprès de ceux qu’il défendait.
Il rentra à la hâte à Hurlevent, et raconta tout au bibliothécaire de la Cathédrale.

 

– Mon cher Rewan, il n’y a pas de doute, vous et les ombres, vous vous êtes choisis. Tant que vous garderez l’ascendant sur elles, vous serez en sécurité. Mais ici bas, nombre des prêtres vous désavoueront. lui dit-il. Puis le bibliothécaire ajouta:
La Cathédrale d’Hurlevent a connaissance de ces phénomènes, mais ils n’existaient que dans les livres des plus grands théoriciens. Vous être le premier prêtre de notre Cathédrale à avoir développé ces pouvoirs.
Sachez le mon ami, vous aurez des soutiens, dont le mien. Vous aurez aussi des détraqueurs.
Une chose est certaine: ce pouvoir ne vous est pas venu par hasard. Les ombres n’ont pas de volonté propre. La volonté leur est insufflée par une personne qui les manipule.

– Qu’est ce que cela signifie ? demanda Rewan
– Cela signifie qu’une personne qui manipule les ombre leur a intimé de venir à vous. Qui ? Pourquoi ? Je ne saurais vous le dire. Peut être a t-il fait cela pour vous protéger, ou bien pour vous maudir. Mais c’est une très grande magie qui ne se gaspille pas au hasard. Cette personne vous connait, et si vous souhaitez avoir des réponses, vous devrez retrouver cet invocateur.
Prudence, c’est une grande magie, et son auteur est très certainement un puissant Magicien. Tant que vous ignorez ses intentions, je vous recommande la plus grande prudence ».

 

Rewan avait désormais une quête, une quête de toute une vie. Non seulement, il allait devoir apprendre à vivre avec les ombres, mais il allait aussi devoir retrouver celui ou celle qui les avaient placées sur son chemin.

La quête de toute une vie

Isolé, en raison de sa différence, Rewan gardera désormais ses distances avec ses compères.

Il vient régulièrement prier à la Cathédrale d’Hurlevent, même s’il entends certains prêtre médire de lui en chuchottant. Car les ombres sont des murmures qui viennent souffler à ses oreilles ce qui se dit dans son dos, ou en son absence.

 

Les ombres devinrent, avec le temps, de vieilles amies pour Rewan, qui s’enferma dans cette solitude, à laquelle il ne trouvait aucune déception, aucun reniement, aucune peur de souffrir, ni de perte d’une personne qu’il affectionne.

Seulement voila, aujourd’hui, il a besoin de pouvoir compter sur des gens d’importance à ses yeux. Des gens qui pourraient compter également sur lui.

 

Et cette idée qui lui reste en tête le convainc qu’en lui, les ombres n’ont pas tout englouti.

 

Cette prise de conscience, cette reprise de pouvoir sur les ténèbres, qu’il a longtemps laissé le consumer le rend plus fort dans son art.

 

Il se rend désormais régulièrement à Hurlevent, là où il a été ordonné prêtre, pour se racheter auprès de sa paroisse.

Une sorte de seconde vie, qu’il tient à choyer, et à partager avec des gens pour qui il est désormais prêt à ouvrir son coeur.

L’Ordre des Chevaliers d’Uther

Cette solitude, qui avait longtemps été une vieille amie pour Rewan, commençait à se faire une bien mauvaise compagne.
Voulant se rendre utile, trouver un groupe avec qui avancer, il commença donc à prospecter les groupes existants autour d’Hurlevent, afin de rencontrer de nouveaux compagnons, pour répandre le bien autour de lui.

Mais qui veut de vous, lorsque vous êtes entouré par les ombres ? Ceux qui suivaient les mêmes principes, à savoir l’aide, le soutien et la protection du peuple, des Justes, n’étaient pas vraiment favorable à avoir un prêtre usant d’une magie opposée à la Lumière, pour œuvrer à leurs cotés.

Après quelques semaines de recherche, il s’apprêtait à rejoindre un groupe de mercenaires, dans la Marche de l’Ouest, lorsqu’il se rendit sur la place de la Cathédrale, face à la statue d’Uther.
Il se mit à genou devant la statue et dédia une prière envers ce grand Paladin. Uther était la Justice personnifiée, et Rewan lui portait beaucoup d’admiration. C’était un guide pour lui, une droiture qu’il souhaitait suivre.

Un gnome qui se trouvait non loin vint à sa rencontre. Il avait un air atypique. Tout habillé de vert, et coiffé d’un chapeau avec des plumes vertes sur le dessus, le gnome l’invita à discuter au coeur de la Cathédrale de la ville.

 

Il se présenta comme étant Percifal du Potimarron. Un Chevalier d’un Ordre, dont les principes étaient basés sur la Chevalerie, mais aussi sur un dogme, composé de 10 préceptes, directement tirés des enseignements d’Uther lui même.

Une main tendue

Percifal lui présenta l’Ordre qu’il représentait. Un Ordre qui venait en aide aux plus démunis, de façon totalement désintéressée, s’appuyant sur les valeurs de la Chevalerie, de la courtoisie, de l’aide, vers son prochain.

Quand le Chevalier Percifal proposa à Rewan de rejoindre son Ordre en tant qu’écuyer, ce dernier eut quelques doutes.
Comment un Ordre qui s’appuie sur des principes si vertueux pourrait-il accepter un prêtre que la Lumière a abandonné ?

Mais il vit en cette main tendue un signe. Un signe d’espoir. Ce signe qui ne se présente pas deux fois, et qu’il faut saisir.
Rewan prépara donc ses affaires, pour s’installer à Comté du Nord, là où l’Ordre est établit. Il y fera la rencontre de l’homme à sa tête, le Commandeur Ethänn, ainsi que les autres Chevaliers et ecuyers.

Désormais membre à part entière de cet Ordre, il commença sa formation au combat à l’épée, à l’équitation, espérant un jour devenir un grand Chevalier, comme celui qui lui avait tendu cette main.

Dès lors, une nouvelle lueur commençait à briller en lui. La lueur de l’espoir.
A tel point qu’il commença à faire de nombreuses recherches pour se débarrasser durablement de ses ombres, et revenir sur le chemin de la Lumière.

 

Un chemin qui fut long et difficile, mais qui redonna à cet Elfe brisé une chance de redevenir le grand Prêtre de Lumière qu’il fut, dans un temps désormais reculé.

Car, entouré de ses compagnons de l’Ordre, Rewan fut libéré de ses ombres. Non sans mal, non sans douleur. Mais enfin, il était libre.
Il pouvait enfin arpenter le chemin de la Lumière.

Un chemin qui trouvera quelques temps plus tard sa félicité, à l’occasion d’un combat acharné de l’Ordre des Chevaliers d’Uther contre le Fléau, à Andorhal. Alors que la situation semblait désespérée, la Lumière revint à Rewan, et lui accorda sa bénédiction.

Rewan Aiglenuit est un personnage crée dans World of Warcraft.

C’est un Elfe de la Nuit Prêtre, spécialisé dans la magie du Sacré.
Mais son histoire n’est pas aussi simple que ça. C’est un personnage fondamentalement bon, qui s’est un jour retrouve doté de pouvoirs qu’il n’a pas souhaité, et également privé de pouvoirs qui lui avaient demandé des années et des années de travail acharné.

Si vous aimez faire du Roleplay, vous le retrouverez sur le serveur JdR « Kirin Tor« .

 

Il fait partie de l’Ordre des Chevaliers d’Uther (page facebook), un ordre pieux, tourné vers la Chevalerie et dévoué à la protection des innocents.

 

Bien que le personnage existait depuis quelques temps, j’ai énormément étoffé son histoire lorsqu’il entra dans cette Guilde, afin de lui donner un support solide pour son évolution.

 

Il vivra de nombreuses aventures, mais l’une de ses grandes quêtes sera sa quête de vérité: qui lui a jeté ce sortilège qui a fait de lui, un jour, un prêtre ombre ? Et pourquoi ?

Y parviendra t-il ? Redeviendra t-il le grand soigneur qu’il était antan ? Telle est la question !

 

Sans spoiler, la personne qui a jeté les ombres sur Rewan est un autre personnage que je joue sur le même serveur, mais… tout n’est pas si simple, il y a encore la un arc narratif très poussé…

Par une magie inexplicable, il s’avère que les écrits que Rewan Aiglenuit relate dans son grimoire personnel traversent les dimensions et s’inscrivent sur les pages de de blog.
Découvrez donc ses aventures ici même, dans les récits du Grimoire de Rewan !
Add Comment