Amen0thes

Un geek ne vieillit pas, il level up ! PNJ des internets depuis 1985

Un rayon de lumière dans la nuit

Depuis plusieurs mois à présents, je fais de nombreuses recherches à la Bibliothèque de la Cathédrale, afin de trouver un moyen de me débarrasser des ombres, et retrouver mes pouvoirs de Lumière d’antan.

 

Je n’y ai trouvé que peu d’informations hélas, et mes journées sont désormais très chargées. Je travaille mon apprentissage en Chevalerie, je viens en aide aux orphelins d’Hurlevent, et je rends visite à la famille de Sire Percifal, à la ferme des Champierreux.

Je suis donc régulièrement sur les chemins de la forêt d’Elwynn, et le soir, je ne tiens pas bien longtemps avant de tomber de fatigue.

 

Mais en me réveillant ce matin, j’ai découvert un grimoire, que quelqu’un avait posé à coté de mon lit, durant mon sommeil.

J’ignore qui a déposé ce livre, mais j’y ai trouvé des informations très intéressantes, qui me redonnent espoir.

Ce grimoire, appelé « Traité des arts interdits » rassemble des Magies découvertes par de grands Magiciens et Sorciers, partout dans Azeroth.

Il est très complet, et parle aussi bien de la magie ancestrale des Titans, que de celles des créatures de l’Ile aux Dragons, récemment découverte.

 

Le grimoire en lui même émane une certaine magie, que je perçoit lorsque je tourne ses pages.

En feuilletant ses pages, j’y ai trouvé un vieux récit, qui faisait référence aux ombres.

Un Mage du Kirin Tor, nommé Gyrdonar, avait rassemblé les différentes magies d’Ombre qu’il avait pu constater au cours de ses voyages, notamment lors d’une expédition sur une ile inconnue.

Il parlait d’une magie d’ombre liée aux sentiments tels que la haine ou la colère. Ces émotions pouvaient générer cette magie et lui permettre de se manifester de façon bien réelle.

 

D’après mes recherches, je pense que Gyrdonar se trouvait en Pandarie, mais cette ile ne sera en réalité officiellement découverte que bien plus tard.

Il y a peu de chances que Gyrdonnar soit encore en vie.
Cependant, je trouverai certainement des écrits de lui au sein de sa congrégation.

 

Il va donc me falloir me rendre à Dalaran, dans la cité des Mages, et plus précisément au siège du Kirin Tor.
Je dois en parler au préalable à mon Mentor, Sire Percifal.