Touché par la Lumière !
Cette fin de journée me laisse totalement perplexe.
Nous avons patrouillé dans la Foret d’Elwynn, ainsi qu’à la Marche de l’Ouest.
Ce fut l’occasion d’apporter un peu de réconfort à une famille de fermiers installés non loin de la colline des Sentinelles: les Saldean.
J’étais touché par leur bonté. Ils ont pris sous leur aile une femme sans abri, ainsi que trois orphelins.
Une bonté d’âme qui force le respect.
Notre groupe a préparé un repas, auquel tous ont été conviés. J’ai pour ma part laissé quelques pièces aux orphelins, à la Dame recueillis par le couple Saldean, ainsi qu’au fermier.
A notre retour, nous entrions à Hurlevent, et nous nous rendions devant la Cathédrale, quand soudain, une forte explosion a retenti sur le coté gauche de l’édifice.
Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux.
Sur place, il y avait de nombreux blessés, d’autres pour qui on ne pouvait plus rien faire.
Des soigneurs étaient déjà présents pour prendre en charge les victimes. Mais elles étaient bien trop nombreuses.
Je me suis tourné vers le Chevalier Clovius: je ne pouvait rien faire pour ces gens. Je n’avais plus que ma magie d’Ombre, et elle était inutile.
Mais alors que je cherchais une solution, une vague de chaleur s’est emparée de moi.
Une lueur jaune et réconfortante a commencé à m’envelopper.
Je connais cette sensation. C’était la Lumière !
Les mots Sacrés que j’avais alors oublié me sont revenus. Et, alors que je les prononçait, la Lumière a envahit la place.
Les blessures se sont refermées, les os brisés se sont ressoudés, les infirmes se sont relevés.
Je lévitais soudain au dessus du sol, et je soignais de nouveau !
Après un temps, tout a disparu, la Lumière m’a quitté de nouveau. J’ai de nouveau oublié les mots sacrés, je ne répandais plus la lumière. Mais j’avais sauvé des vies !
Voici qu’à l’enquête que notre Ordre va mener sur les raisons de cette explosion, s’ajoute mon questionnement sur ce qu’il s’est passé.
Pourquoi ai-je de nouveau été un Prêtre de Lumière ?
Est ce l’émotion de ces rencontres pendant la patrouille ? La présence de mes camarades auprès de qui je me sens de nouveau quelqu’un ? Le sentiment d’impuissance et l’envie d’aider ?
Pourquoi ces pouvoirs sont-ils repartis aussi vite qu’ils étaient venus ?
Ma première théorie est que la Lumière a voulu me faire savoir que je pouvais toujours être digne d’elle. Mes pouvoirs m’ont à nouveau été retirés pour me faire comprendre qu’un long chemin serait nécessaire pour les acquérir pleinement de nouveau.
Mais je dois encore confirmer cela, à Dalaran, comme je comptais déjà le faire avant ces événements.
Quand à cette explosion, il y aura des victimes à soigner pendant quelques temps encore, et j’y travaillerai. Puis il sera temps de retrouver ceux qui ont ordonné ce drame, et les amener à la Justice.
Ces prochains jours seront riches d’enseignement, en tout point.
En l’attente, j’ai envoyé un courrier à Sire Percifal, pour lui relater les faits. Je dois reconnaître que je suis totalement perdu face à ces événements.