Le retour d’une ancienne ennemie ?
Les épreuves passées laissent dans ma gorge un gout doux-amer.Je devrais me ravir d’une victoire éclatante: nous avons sauvé notre Seigneur Ethann, au prix d’âpres combats, certes, mais il est là, parmi nous.
Maitre Cyrno en a durement payé le prix. Mais il va de mieux en mieux, chaque jours.
Quand au Seigneur Ethann, lui aussi se remet des épreuves passées, progressivement. Je le vois bien entouré, aimé et aimant.
Dame Eileen est rétablie, je suis heureux de les voir toutes et tous sains et sauf à présent.
Quand à Kenthan, il reste ce phare qui me guide dans la nuit. Qu’est ce donc cette pensée qui assombrit un peu encore ce beau tableau ? Je l’ignore.
Peut être sont ce les déplacements réguliers de Kenthan qui me pèsent ?
Voici qu’il est régulièrement en déplacement, chaque jour, dans le cadre de ses recherches. Je ne peux lui jeter la pierre, j’ai moi aussi eu nombres de déplacements dernièrement.
Je profite en effet de cette période d’accalmie à Atreval, je ne chôme pas. Déplacements et échanges sont au programme.
Lorsque j’étais encore l’apprenti diplomate du Chevalier Percifal, je profitais de nos déplacements pour nouer contact avec diverses connaissances, en différentes régions d’Azeroth.
Royaumes de l’Est, Kalimdor, Norfendre… Des informations me parvenaient ainsi depuis bien des régions.
Sire Percifal préférait entretenir des échanges de types commerciaux ou stratégiques.
Toutefois, je déplorais l’absence d’une chose réellement stratégique à mes yeux: le ‘*simple*’ renseignement.
Il me semble indispensable de nouer des liens avec des informateurs, un peu partout. L’objet n’est pas d’espionner, ni de conspirer, loin de là. Une éthique est à observer.
Je refuse toute information qui n’est pas d’ordre publique, afin de rester en accord avec mes valeurs, mais aussi celle de mon Ordre.
Toutefois, il me semble bon de savoir comment évolue la situation des autres Ordres, Maisons, groupuscules et capitales, les actions politiques, géopolitiques, les événements du monde mais aussi les rumeurs.
Je travaille donc depuis quelques semaines à développer ces contacts, que j’appelle affectueusement mes ‘*Veilleurs de l’Aube*’. Un nom qui rappelle la bienveillance pour les veilleurs, et le renouveau de l’aube. Il n’est pas question d’espionner, mes *veilleurs* sont des personnes du quotidien, de tout rang, qui me font part de ce qu’ils ont vu ou entendu, au cours de leur journée de travail, de repos, ou bien lors de leur déplacements.
Bien qu’ils le pourraient, je leur demande de ne pas s’impliquer activement dans la recherche du renseignement. Ce sont simplement des yeux, des oreilles, et non des voix.
Je ne les ai pas contacté au hasard. il s’agit de personnes que je connais, ou bien que j’ai aidé, et qui ont voulu m’aider à leur tour, ponctuellement ou durablement.
Nous ne pouvons pas rester isolés. Nous l’avons été bien trop longtemps, et nous devons renouer avec le monde.
A ce propos, il me semble clair que Sire Percifal ne reviendra pas à Atreval.
Il a été vu près de la ferme ou se trouve sa famille. Je n’ai pas voulu en connaitre ni en demander la raison, par respect pour sa vie privée, mais je crains le pire pour sa mère bien aimée.
Il a également été aperçu près de l’Abbaye de Comté du Nord.
Connaissant sa réticence à venir à Atreval, son éloignement, au point de ne pas venir porter secours à son Haut Commandeur, et ses liens étroits avec Sire Matmarann, qui a déserté avec sa fille, Dame Eleonor, je pressent de profonds changements à court terme pour l’Ordre des Chevaliers d’Uther.
J’ai d’ailleurs demandé à mes *Veilleurs* si Sire Matmarann avait été aperçu près de Comté du Nord. J’attends d’en avoir confirmation. Si ma théorie se confirme, cela ne serait plus qu’une question de temps avant qu’il ne s’y rende.
J’ai pensé me tourner vers mes *Veilleurs* pour m’enquérir de l’état de santé de Kenthan. Mais je me suis finalement ravisé. L’intérêt commun doit être servi, et non l’intérêt personnel.
J’ai ici, de toute façon, bien des parchemins à lire de leur part, et largement de quoi m’occuper l’esprit…
Lorsque nous préparions nos actions afin de libérer le Seigneur Ethann de ses ravisseurs, alors que nous étions en pleine réunion dans l’hôtel de ville d’Atreval, j’avais été soudain pris d’une forme de crise d’angoisse. Du moins, c’est ce à quoi cela ressemblait le plus.
Je m’étais isolé à l’extérieur de l’hôtel de ville, pour ne pas éveiller les inquiétudes. Nous avions bien d’autres chats à fouetter à ce moment là.
L’esprit embrouillé, je tentais tant bien que mal de reprendre un souffle et un rythme normal. Des flashs me parvenaient, des images qui s’imprimaient dans ma mémoire, un peu similaires à celles qui me parviennent lorsque je voyage dans les souvenirs des gens.
Cette fois, les images sont plus fugaces, je ne suis pas à l’intérieur, comme pour mes visions habituelles. Cette fois, je suis observateur, à l’extérieur de la scène. Ce sont des images fixes que je vois de loin. Elles s’accompagnent d’un chant. Un chant que je ne peux distinguer clairement, mais qui se laisse entendre.
Les flash laissent distinguer difficilement ce qui pourrait être une cité souterraine, éclairée par une source de lumière intense.
Et alors que cette source de lumière se tarit, plongeant cette mystérieuse cité dans la nuit, je *les* ai ré entendues.
Rewan… Oh mon vieil ami. Nos chemins seront prochainement amenés à se croiser de nouveau. Je compte bien célébrer cela avec toi, à cette occasion…
Elles semblaient plus faibles, mais déterminées, me voyant dans un état de faiblesse, propice à ce contact inopiné. Je me rendais rapidement à l’évidence: les ombres savaient désormais où j’étais.
Cela n’aida pas à calmer mon anxiété, bien au contraire.
Il était impensable pour moi que je les entende à nouveau. Le Seigneur Ethann avait vaincu celles qui m’avaient envahi, lors de l’exorcisme de Comté du Nord.
Comment était ce donc possible ?
Je reprenais mes esprits et rentrais immédiatement auprès de Kenthan, dans la Tour. Pour l’heure, il ne savait rien, et je comptais bien mettre cet événement de coté quelques temps, le temps que nous venions au secours de notre Seigneur Ethann.
A présent que nous l’avons libéré, et qu’il est en sécurité, j’ai besoin de réponses concernant les ombres.
Je n’ai que quelques théories, que mes recherches viendront appuyer ou rejeter:
- Ombres rémanentes
L’extraction de mes ombres, à l’Abbaye de Comté du Nord, ont eu un impact sur les personnes présentes, c’est une évidence. Il me semble possible qu’elles se soient insinuées, même de façon infime, dans l’un ou plusieurs d’entre eux, et soient restées « en sommeil », attendant le moment propice pour se manifester. Ce moment étant ma faiblesse lors de la réunion à Atreval.
- Sang contaminé
Lors de mon exorcisme, j’ai laissé mon sang infecté par les ombres couler dans une fiole, que j’ai scellée et donné à Dame Eileen. J’espérais que cela lui servirait pour ses expériences. Mon sang a t-il été conservé ? Est il à Atreval ? La fiole est-elle intacte ? Est ce par ce biais qu’elles m’ont retrouvé ?
- Evénement extérieur
Je ne peux exclure que cela soit lié à quelque chose totalement extérieur à Atreval, d’autant que mes *veilleurs* m’ont appris qu’un chant, que d’autres appellent « *le chant radieux* », avait été perçu par bien d’autres personnes. Est ce le même que celui que j’ai perçu ? Est ce lié aux ombres ?Quoi qu’il en soit, je dois parer à toute éventualité. Si je suis de nouveau menacé personnellement par les ombres et qu’elles me pourchassent, je vais devenir une menace encore plus grande pour mes compagnons. Et je refuse catégoriquement de les mettre en danger, après tout ce qu’ils ont vécu, après tout ce qu’**on** a vécu.
Cela hante mes pensées chaque nuit. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, j’ai beau y apporter toutes les théories et les solutions possibles, au final, je n’y vois que deux issues: si ces ombres viennent pour moi, je ne pourrais pas rester à Atreval. Il me faudra quitter la ville, et m’éloigner de mon Ordre.
Et si je ne peux plus rien apporter à l’Ordre, pour sa sécurité, il me faudra donc le quitter.
Toutefois, s’il s’agit d’une menace globale, alors je resterai auprès d’eux, pour les aider.
Dans l’attente, mes compagnons ne savent rien de tout cela.
Parfois, j’entends encore ce chant, qui avait précédé l’intervention des ombres, alors que j’étais en pleine crise.
A chaque fois que j’entends ce chant, je crains qu’elles ne reviennent juste après, comme elles l’ont fait la première fois.
Mais jusqu’alors, elles ne sont jamais revenues.
J’aimerais pouvoir expliquer cela à Kenthan, de vive voix rapidement. Il est fortement sollicité par ses activités. Mais il doit savoir.
Un entretien avec le Seigneur Ethann s’impose en premier lieu, il me faut à minima lui faire part de toutes ces informations qui me parviennent.