Erwan Ombrefaille
Le réveil
Les ombres.
Une souffrance qui n’est pas physique, mais qui abime l’âme et la corrompt. Dans la faille de Telorgus siègent les ombres. Et pour renforcer leurs pouvoirs, les ombres ont asservit une partie des Hauts Elfes, des Elfes de Sang de Quel Thanas, en les plongeant dans une sorte de transe.
Les enveloppes charnelles de ces Elfes marchent, sans but, autour de la faille, alors détachées de leurs âmes respectives. Leurs âmes sont entourées et retenues par les ombres, et se déplacent en lévitant tout autour de la faille.
Cette transe puise dans la force vitale des Elfes, parfois centenaires, pour renforcer les ombres et étendre son influence sur Azeroth.
Ce lien spécial provoque des visions à tous les Elfes retenus par les ombres. Dans ces visions apparaissent toutes les actions causées par ombres en Azeroth, ou du moins les impliquant.
Les Elfes du Vide sont ainsi les spectateurs impuissants du temps et des grands événements du Monde.
C’est ainsi que se trouve Erwan depuis sa naissance. Il est pourtant sur le point d’en être libéré.
Car certes, les ombres asservissent à leur guise, mais elles répondent à un certain équilibre.
Si elles parviennent à corrompre un être sur Azeroth, alors elles n’ont d’autre choix que de libérer une âme retenue dans la faille de Telorgus.
Et alors qu’il venait de passer 74 ans emprisonné, un autre Elfe de l’Alliance allait être touché par les ombres.
Le temps et les dimensions commencèrent à se contracter autour de l’âme d’Erwan. Il commença soudain à ressentir ses mains, ses jambes, puis la totalité de son corps.
Puis, dans une explosion d’ombre, son âme et son corps furent réunis. Il chuta lourdement sur le sol rocailleux de la faille de Telorgus.
Il n’était plus un outil, il était à présent un Eveillé.
Et loin d’être le seul dans cette situation, il fut rapidement pris en charge par un groupe d’Eveillés avec à leur tête Alleria Coursevent.
Ce groupe avait pour ambition d’aider les jeunes Eveillés à garder le contrôle sur les ombres qui étaient en eux. Il était impossible de s’en débarrasser, mais s’ils pouvaient au moins ne plus les laisser les diriger, ils retrouveraient alors une forme de liberté.
Pendant les 10 années qui suivirent son éveil, Erwan resta auprès des autres Eveillés pour apprendre à maîtriser ses ombres.
Nouvelle vie
Il y 6 ans, Alleria retrouve l’Alliance, et lui renouvelle son allégeance. Les elfes du vide, dont Erwan, sont désormais autorisés à aller dans les Royaumes où l’Alliance a emprise.
Erwan se rend dans la ville des Humains, Hurlevent.
Mais que faire quand on est face à une nouvelle vie, et que l’on a aucun repère sur son ancienne vie ?
Erwan ignore jusqu’à l’identité de ses parents, dont il ne retrouvera jamais de traces. Peux-etre sont ils toujours prisonniers des ombres ? Ont-ils seulement existé ? A-t-il été engendré par les ombres ?
Tant de questions qui lui restent en tête, et pour lesquelles il se jure, un jour, de trouver une réponse. Peux être à Hurlevent, ou bien en Azeroth, du moins ?
A ces questions s’ajoute cette part d’inconnu qui est d’arriver dans une ville dont on ne connait rien. Un nouveau départ peut être une expérience exaltante, mais les Elfes du Vide sont, à leur arrivée, vu comme des bêtes de foire.
Erwan voudrait tant être vu comme tout autre personne, ne pas être systématiquement catalogué comme un être des ombres.
C’est un dilemme qui fait rage en lui, et qui l’empêche de trouver sa voie.
En attendant de trouver ses repères, Erwan s’installe à l’auberge du quartier commerçant d’Hurlevent.
La rencontre
En ce jour ensoleillé, Erwan quitte l’auberge et décide de se rendre à Foret d’Elwynn, pour se changer les idées.
Lui qui voudrait se débarrasser des ombres qui lui collent à la peau, voila qu’il croise le regard inquiet, voire méfiant des habitants, alors qu’il se dirige vers les portes d’Hurlevent.
Les ombres sont tenaces, mais le regard des gens lui fait peut être encore plus mal.
La solution pour ne plus subir ces jugements, bien hâtifs, serait d’embrasser la cause de la Lumière. Peut être que cela le détacherait définitivement des ombres.
Mais comment se détacher des ombres quand elles font partie intégrante de vous et que vous êtes un Elfe du Vide ?
Toutes ces questions qui hantent Erwan le laissent perplexe quand à son avenir.
Il veut servir le bien commun, défendre les opprimés, aider son prochain, comme il a été aidé lorsqu’il était encore dans la faille de Telorgus. Comment concilier cela avec sa part d’ombre ?
Assis contre un arbre, il reste pensif. L’idée de rejoindre les prêtres de la Cathédrale d’Hurlevent avait un gout de rédemption pour lui. Etait-ce la solution ? Comment concilier la lumière et les ombres ?
Il réfléchissait à toutes ces questions lorsqu’un démoniste, qui était en déplacement, s’arrête à son niveau.
- Tu me parais bien pensif jeune Elfe, te serais tu perdu ? Lui demanda t-il.
- Vous n’avez pas idée…
- Peut-être que je peux t’aider ? Quelle direction cherches-tu ?
- Je dois choisir entre le bien et le mal.
- C’est notre lot à tous ! s’exclame le démoniste.
- Je dois choisir entre la lumière et les ombres.
- Ohhhh je vois. Et si je suis ton raisonnement petit Elfe, la lumière est le bien, et l’ombre est le mal. Mais dis-moi, tu es un Elfe du vide. On pourrait naturellement penser qu’il n’y a donc rien de bon en toi. Je me trompe ?
- Non, vous avez totalement raison. Lui répondit Erwan.
- Et pourtant, coupa le démoniste, tu es torturé entre le bien et le mal. Sache jeune ami que la Lumière existe parce que les ombres existent. Pourtant, cela n’en fait pas deux antagonistes. Ce ne sont que les deux faces d’une seule et même pièce. Choisir l’un ou l’autre ne fera pas de toi quelqu’un de bien ou de mal. Ce ne sont que deux outils qui te permettront de combattre pour ce que tu estimes être juste. Et c’est ce combat qui fera de toi une bonne ou une mauvaise personne.
- Mais la lumière est pure, pas les ombres ! répondit Erwan
- La lumière est pure, certes. Mais ton ennemi ne le sera pas forcément. La lumière est réchauffante et salvatrice. Pourtant, quelles atrocités ont été commises en son nom ! Les ombres sont vengeresses, mais elle causent aussi un dilemme à un Elfe qui en est imprégné, et qui veut pourtant faire le bien.
- Ou voulez-vous en venir ?
- Et bien les choix ne sont pas définis par les outils que l’on a à disposition, mais par les valeurs qu’on a au fond de soi. Penses-tu vraiment que je serais chez moi à Hurlevent, moi, démoniste, si mes intentions n’étaient pas en accord avec les valeurs de l’Alliance ?
Erwan resta silencieux et sans réponse devant cette question rhétorique.
- J’envisageais de rejoindre les prêtres de Lumière. Si je décide de garder les ombres, en serais-je digne ? demanda Erwan
- Tu as déjà fait ton choix, petit Elfe… »
Et alors que le démoniste venait de terminer sa phrase, il sourit à Erwan, et lui fit cette proposition :
- Je te vois te battre avec tes ombres. Si tu veux en faire une force, suis-moi. Je n’avais rien d’urgent à faire. Viens avec moi, à Hurlevent, j’ai quelques personnes à te présenter.
Nouveau départ
Erwan venait d’embrasser la cause des démonistes. Il suivant son nouveau mentor, jusqu’au repère des démonistes, situé dans une cave dissimulée de l’auberge de l’Agneau Assassiné, à l’écart du quartier des Mages de la Ville.
Lui qui n’avait rien à Hurlevent, ni amis, ni attache, soudain, une famille venait de l’adopter.
Cette nouvelle famille lui redonnera confiance en lui, et lui apportera la fierté si caractéristique des Elfes.
Grand adepte du sport, et plutôt beau garçon, il n’ignore pas l’attirance qu’il peut causer, et aime en jouer auprès des personnes qu’il séduit.
Aujourd’hui, âgé de 90 ans, Erwan est un jeune Elfe du Vide démoniste, fier et déterminé, qui n’attends qu’une chose : mettre à profit son enseignement de démoniste sur le champs de bataille.
Erwan Ombrefaille est un personnage crée dans World of Warcraft.
C’est un Elfe du Vide, démoniste.
Il n’a jamais rencontré Rewan Aiglenuit, et pourtant, il a un lien très fort avec lui.
Quand Erwan a été libéré des ombres, dans la faille de Telorgus, ses ombres ont traversé Azeroth et ont cherché un nouvel hôte, faible.
C’est alors qu’elles ont trouvé Rewan, qui à ce moment là, était sur le point de périr avec ses camarades de Régiment, en Norfendre. Elles l’ont donc possédé.
Par conséquent, ces deux personnages sont très liés, mais ne peuvent se rencontrer: qui sait ce qu’il peut se passer s’ils venaient à se voir, sachant cette chose qu’ils ont en commun ?
Erwan n’est pas un adepte de la bienséance. Il peut être poli, tout comme il peut être vulgaire.
C’est un individu discret. Vous le trouverez majoritairement à Hurlevent, où il réside.
A l’origine, c’est simplement un reroll, mais je lui ai donné une histoire et il a donc sa place ici, parmi les personnages 🙂