Epreuves du futur Chevalier – Epreuve 2
Au lever du jour, je prenais la direction d’Hurlevent, afin d’emprunter un portail pour Valdrakken.
Sur place, je volais en griffon jusqu’au nouvel Arbre Monde: Amirdrassil, où ma seconde épreuve allait se dérouler.
La seconde épreuve consiste à purifier son corps, se détacher de toute affection physique, être béni par des eaux sacrées, afin que de ces eaux, naisse une nouvelle personne, prête à embrasser une nouvelle destinée.
Ce nouvel arbre monde, né du rêve d’émeraude, fut béni par Tyrande Murmevent. Sous ses racines se trouve un puit de Lune, dans lequel ont été versées les dernières eaux recueillies au temple de Darnassus, le bénissant ainsi par Elune.
Le puit de Lune étant sacré pour les Elfes, je l’avais choisi pour mon épreuve de purification.
Tant d’efforts avaient été nécessaires pour donner naissance à Amirdrassil, qu’il en était devenu un symbole de dévouement, de force et d’amour.
Ainsi, je liais mes prérogatives au sein de l’Ordre des Chevaliers d’Uther et mes origines d’Elfe de la Nuit. Une symbolique qui avait, pour moi, un sens et une importance, symbolique et spirituelle.
Alors que je me trouvais au pied du puit de Lune, je ralentissais mon rythme cardiaque, et entrais dans un état de méditation propice.
Je retirais lentement mes effets, et entrais dans l’eau, où je resterais quelques heures, repensant aux actions auxquelles j’ai pris part, au sein de l’Ordre des Chevaliers d’Uther, à la mission de Chevalier qui allait m’incomber.
Le premier contact, cette main tendue, les moments de joie, les moments de tristesse, les moments de défis. A mesure que ces images défilaient dans mes pensées, les mauvaises énergies me quittaient, s’évaporant dans les airs, comme si rien ne pouvait assombrir la béatitude de ces lieux.
Ces poids, portés sur mes épaules me soulageaient, petit à petit.
Alors que j’ouvrais les yeux, me sentant bien plus léger et libéré, je sortais de l’eau, et allais me restaurer au pied du puit. Puis je restais, là, assis en tailleur, face à la beauté des lieux, et terminais ma purification.
Enfin, je m’approchait de l’un des protecteurs d’Elune, et échangeais avec lui, avant que mon épreuve ne touche à sa fin
Alors que j’étais installé sur les rebords du Puit de Lune, une fumée blanche et virevoltante faisait son apparition.
Je compris immédiatement que j’étais appelé par Kenthan, à travers le parchemin que je lui avait laissé. Ma gorge se nouait, partagé entre l’inquiétude de savoir ce qu’il s’était passé de si grave pour être invoqué, et la déception de comprendre que, mes épreuves étant suspendues, je ne pouvais plus aller à la Cathédrale d’Hurlevent, dans deux jours.
Reprenant une forte inspiration, je me laissais emporter par les volutes, qui m’emmenèrent auprès de Kenthan.