Chevalier
Je ne pourrais poser des mots sur les émotions que j’ai vécues aujourd’hui. Il y a des émotions, des ressentis, qui dépassent les mots.
Ma journée avait commencé dans le silence de la prière et du recueillement, repensant à mes actions passées, à mes dévouements à venir.
Le Protecteur Percifal vint me rejoindre, afin que nous partions pour la Cathédrale. Nous récupérions sa grand mère, à la ferme Champierreux, au préalable.
A notre arrivée à Hurlevent, je retrouvais mon habilleur, pour enfiler ma tenue de cérémonie.
Ce soir, mes pairs allaient faire de moi un Chevalier d’Uther.
Il m’était difficile de cacher ma nervosité, ce sentiment qui comprime le thorax. Un mélange de joie, de crainte, comme si je prenais soudainement la pleine mesure de la charge qui allait peser sur moi.
Je ne la craignait pas, mais je sentais, à mesure que nous avancions, ce poids porter sur mes épaules, non sans une certaine joie, une certaine fierté.
Je retrouvais mes compagnons, sur le parvis de la Cathédrale. Dame Eileen et Sire Altred allaient également être adoubés, ce soir.
Toutes et tous étaient présent, et à mon plus grand plaisir, il l’était, également.
Nous entrons dans la Cathédrale, et sommes surpris par la foule qui nous attends. Haut Croisé, Chancelière, Commandant Kharn, d’anciens membres de l’Ordre, des civils… Ils ont tous fait le déplacement pour nous.
Prenant une forte inspiration, nous avançons, et nous plaçons dans le prolongement de l’autel.
Dame Eileen est appelée par sa mentor, Dame Eleonor. Je suis appelé par mon mentor, le Protecteur Percifal, et sire Altred est appelé par le Maitre d’Arme Cyrno.
Nous faisons nos vœux, nous récitons notre serment. Nos mentors posent leur épée sur nos épaules.
Désormais, et pour toujours, nous serons des Chevaliers d’Uther.
Le Seigneur Ethann vient nous voir, chacun, pour nous féliciter et nous renouveler sa confiance.
C’est un moment hors du temps. J’entends des applaudissements derrière moi, mais je suis si concentré, déterminé à faire la fierté de mon Ordre, à venir en aide aux personnes dans le besoin, à appliquer mon serment que je suis comme transi.
De beaux moments, des épreuves, des moments d’insouciance ou de doute, des défis ou des craintes ont fait de moi l’Elfe qui se présente ce soir devant ses pairs, et que ses pairs estiment digne d’être leur frère.
Je souhaite à toute personne de vivre cet instant de béatitude.
Alors que je m’apprêtais à sortir de la Cathédrale, je remerciais les personnes présentes d’avoir assisté à ce moment, si fort pour moi.
Nous nous retrouvions dehors, et marchions, un peu. Fermant les yeux, il m’emmenait là ou il a grandit. Et à la fraicheur d’une cascade, sous le ciel étoilé, je vivait un second moment de béatitude et d’éternité, à la douceur de ses lèvres contre les miennes, pour la première fois.
Restant un moment hors du temps, nous rentrions, et allions dormir. J’ai déposé mon cœur dans ses mains, et je veille sur le sien, à tout jamais, désormais