Amen0thes

Un geek ne vieillit pas, il level up ! PNJ des internets depuis 1985

Amen0thes

Soubresauts de Lumière

Installé dans la bibliothèque de la Cathédrale, j’ai commencé à faire de nombreuses recherches, tant psychiques que techniques sur la Lumière.
Est ce un équilibre naturel, une force autonome, ou bien un don qui est fait par une force supérieure ?

Je n’ai pas trouvé de réponse à ces questions, et peut être cela m’aurait cependant aidé.
En effet, j’ai constaté que mes pouvoirs se manifestaient de façon spectaculaire à des moments spécifiques, tous liés à mes émotions.

Si je suis en colère ou affaibli (fatigué, malade, blessé), ce seront mes Ombres qui se manifesteront.
Si je suis bien portant, mais que je suis face à une situation soudaine, où des personnes sont en danger et que je suis démuni, ma Lumière se manifestera.

Je recense dans un parchemin les dates et circonstances dans lesquels ces manifestations se produisent. C’est systématique et il n’y a aucune exception

Sachant cela, je prends toutes les dispositions possibles pour ne pas être en état de faiblesse, et cela fonctionne.
Je dors correctement, je fais plus de sport qu’à l’accoutumée, et sur les conseils d’un moine que j’ai croisé à Hurlevent, je médite.

Les effets sont immédiats: je n’ai plus de manifestation de mes Ombres, et ces dernières ne sont plus aussi vives qu’elles ont pu l’être.
Elles avaient tellement gagné en puissance à un moment que même ma peau s’était ternie. Mais j’ai retrouvé mon teint violet clair, celui qui me va si bien.

Je me sens d’ailleurs si bien que je me suis laissé aller à quelques achats de vêtements, histoire de renouveler ma garde robe. Chose que je n’avait pas faite depuis bien longtemps, à présent.

Et puisque mes ombres s’affaiblissent, ma Lumière reprend, elle, de la vigueur. Et il n’est pas rare qu’elle se manifeste au creux de mes mains, comme pour me dire qu’elle n’était pas totalement partie

A ce stade, je n’ai pas retrouvé les mots de pouvoir sacré, donc cette Lumière ne m’est d’aucune « utilité ». Ce sont simplement des lueurs qui naissent dans mes mains, et qui m’entourent, et m’apaisent.

Mais qu’il est bon de ressentir cette chaleur. Je suis désormais convaincu qu’un jour, après que mes ombres m’aient quitté, la Lumière me reviendra. Et cette perspective me motive plus que tout à avancer dans cette voie.