Le corbeau
Une belle journée ensoleillée avait illuminé mes activités quotidiennes.
Je m’étais rendu aux écuries, puis à la ferme du Champierreux dans la matinée.
En chemin, je m’arrêtais à Comté de l’or, afin de saluer l’aubergiste et m’assurer que tout allait bien.
Je ne cesse de m’étonner du monde qui transite dans cette auberge. Il faut dire qu’elle est idéalement située, puisqu’elle se trouve à la jonction des routes qui mènent aux Carmines, à la Marche de l’Ouest, à comté du Nord et à Hurlevent
L’après midi, je travaillais mes techniques de combat à Comté du Nord justement, puis je passais à l’orphelinat près de la cathédrale d’hurlevent pour prendre des nouvelles des enfants.
De retour à Comte du Nord, je rencontrai mon mentor et certains camadares écuyer, une réunion importante devait s’y tenir.
Mais alors que je m’apprêtais à entrer dans l’abbaye, un énorme corbeau est arrivé de nulle part et s’est posé sur mon épaule. Il me regardait fixement et croassait avec force.
Dans ses pattes se trouvait un parchemin scellé.
Le Chevalier Cyrno s’empara de cette missive, puis me la tendit. Elle m’était destinée.
Voici ce qu’il y est écrit:
Mes plus sombres Salutations Prêtre, dans ces Ténèbres de la nuit froide une missive avec mon propre sceau vous sera parvenu, quand la Lune aura disparue.
Puissiez vous l’accepter avec les plus grand soins, je sais que les Ombres vous sont familières.. Mais nous ne nous connaissons pas veuillez en prendre compte.
J’aimerai vous rencontrer, même si la Lumière vous accompagne ainsi que les Ombres , je suppose au vue de votre affiliation..
Oui les Ombres ne sont pas dupes Prêtre.. Cependant j’ignore votre passé j’ai entendu parler de votre venue au même titre que le retour de l’ordre Uther.
Seul subsiste un désir cher dans les cœurs les plus sombres , une appellation comme ils appellent ça.. Dans votre réponse, j’espère savoir si je pourrai venir vous voir.
Je ne sais quoi penser de cette missive anonyme. Cette personne en sait beaucoup à mon sujet. Comment ? je l’ignore.
Qui est cette personne ? Je l’ignore.
Que me veut-elle ? Je l’ignore.
Beaucoup de questions sans réponses qui m’ont convaincu d’en référer à l’ordre. La missive est à présent dans les mains de Sire Percifal.
Il semble décidé à ce que nous rencontrions cette mystérieuse personne, mais dans un cadre et un endroit qui sera étudié au préalable. Peut être ne serait-je pas seul.
Mon camarade Gabriel a émit une hypothèse tout à fait intéressante.
Il suggérait que l’auteur de la missive avait connaissance de mon histoire, et voulais peut être m’endoctriner dans un groupe, ou bien une idéologie mortifère.
Il n’est pas question que je jure fidélité à autre Ordre que le mien, ni à aucune autre idéologie.
D’autant que la situation est actuellement particulièrement délicate avec cette organisation qui se fait appeler « Les pendus » et qui commet des attentats à destination des nobles.
Je dois être plus que jamais disponible pour mon Ordre, et pour le bien commun.
Il nous faudra apporter une réponse à cette missive, Sire Percifal m’a déjà indiqué qu’il m’accompagnerait dans cette démarche.